Quand on parle d'un chat, la première image qui nous vient à l'esprit est une petite boule de poils attachante, que l'on peut poser sur genoux et caresser encore et encore. Mais Omar, un animal de la race Maine Coon, proposait un profil plutôt unique en son genre.
Omar, le chat de tous les records
En effet, Omar est chat particulièrement grand et gros. Mais il ne s'agit pas de surpoids ou d'une mutation extraordinaire. Non, l'animal mesure tout simplement 1 m 20 pour la bagatelle de 15 kilos. Il pèse tout de même un peu plus que les animaux classiques de la race Maine Coon qui font en général entre 5 et 10 kilos. D'un point de vue de la taille, il surpasse le précédent détenteur du record qui faisait avant 118,33 centimètres selon le Guinness Book des Records.
Sans surprise, l'animal est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. Ainsi, il compte plus de 135 000 abonnés sur son compte Instagram. L'occasion d'offrir quelques clichés notamment avec des chiens qui sont... plus petits que lui et pourtant il s'agit d'animaux de la race des chiens de berger Shetland !
Il aurait tendance à rendre la vie un peu compliquée à ses maîtres puisqu'il peut ouvrir des portes, des placards... Bref, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne saute pas sur le lit en plein milieu de la nuit !