Comme vous le savez tous, les sodas sont mauvais pour la santé et surtout pour les dents. Toutefois, certaines boissons sont pires que les autres. C’est le cas du Coca-Cola ou du Mountain Dew. Très populaire aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, ils sont tellement chargés en sucre qu'ils font des ravages sur les dentitions.

Un désastre sanitaire

Victime d'un phénomène appelé le Moutain New mouth, les dents de cet enfant de trois ans sont dans un état lamentable. Le seul responsable est bien évidemment le sucre. Toutefois, il s’agit là d’un cas extrême. En effet, cet enfant ne buvait rien d’autre que des boissons sucrées depuis qu’il est tout petit. Il n'a jamais bu d’eau rapporte le site OhMYMag.

Très populaires auprès des jeunes, les boissons sportives et énergisantes, ainsi que les jus sucrés, contribuent également à la carie dentaire, à la douleur et à l’érosion de l’émail. Pour les enfants en bas âge, il est plutôt recommandé de boire du lait, de l'eau et de consulter un dentiste régulièrement.

Selon l’American Heart Association, il est recommandé que les femmes consomment jusqu'à six cuillères à café de sucre par jour. Les hommes ne doivent pas en prendre plus de neuf. Or, une canette de Coca-Cola contient 15 cuillères à café de sucre !

Une personne moyenne consommera 23 cuillères à café de sucre par jour. Cela représente plus du triple de la quantité recommandée pour les hommes et le quadruple pour les femmes.

StarMag.com