C'est sans doute le vol le plus court du monde qui vient d'être lancé entre les Antilles néerlandaises et le Venezuela. Vous ne passerez que... huit minutes dans les airs ! A peine le temps de commander un rafraîchissement.
Prix de départ 200 dollars
C'est sans aucun doute un record mondial. On considère souvent que les vols internationaux sont trop longs. Récemment, c'est même le plus long du monde qui vient de faire l'actualité. La compagnie australienne Qantas a ainsi lancé un vol entre Perth et Londres qui dure 17 heures. Un vol direct considéré comme rapide parce que les escales font normalement augmenter sa durée de plusieurs heures. Mais il demande tout de même de s'armer de patience.
Pour ceux qui iront désormais de l'île d'Aruba dans les Antillles néerlandaises à la ville de Punta Fijo au Vénézuela, c'est l'inverse. La compagnie Aruba Airlines vient de lancer un vol qui ne dure que 8 minutes selon le site Travel and Leizure. Deux vols auront lieu par semaine et le ticket vaut tout de même 200 dollars. Cela fait cher la minute. Surtout que vous n'aurez sans doute pas le temps de sécher vos affaires à bord...
En revanche, il faudra toujours patienter sans doute assez longtemps à l'aéroport. Pour vous occuper, on vous conseille la méthode de Laury Thilleman !