Shridhar Chilla possédait un drôle de record. Cet Indien avait les ongles les plus longs du monde. Mais, c'est désormais fini après les avoir coupés ce mercredi 11 juillet.

En réponse à un défi...

Le vieil homme n'avait pas coupé les ongles de sa main gauche depuis l'âge de 14 ans. Une éternité pour ce dernier originaire de Prune en Inde et désormais âgé de 82 ans. Tout avait commencé à l'école, quand il avait brisé l'ongle d'un professeur par accident.

Celui-ci lui a fait une remarque concernant le soin que l'on apporte aux ongles longs. L'homme l'a donc pris au mot et n'a plus touché les siens depuis. Résultat, il avait décidé de les laisser pousser. Au fil des années, ses ongles ressemblaient à des sortes de cartilages, particulièrement durs et épais. Ils faisaient 9 mètres de longueur et se terminaient dans une spirale. Mais, il a finalement décidé de les couper durant une cérémonie.

Le journal britannique The Guardian a pu y assister. Tout s'est passé au musée Ripley's Believe It or Not! qui devrait désormais les exposer. Il aura tout de même fallu une scie circulaire pour réussir à les couper. S'il devient nostalgique, il pourra toujours regarder la vidéo réalisée par le livre Guiness des Records il y a quelques années.