La langue des signes peut se révéler particulièrement difficile à apprendre pour des adultes. Nous ne sommes pas forcément habitués à communiquer avec les doigts, au lieu de vocalement. Pourtant, pour les personnes muettes et/ou malentendantes, c'est tout simplement indispensable. De quoi réaliser l'ampleur de ce qu'a réalisé Tallulah, une petite fille de 8 ans.
Tallulah, une petite fille déterminée
Il y a quelques années, on avait déjà pu découvrir l'incroyable histoire d'une petite fille sourde qui avait pu parler avec le Père Noël grâce à la langue des signes. Cette fois, la situation est inversée. L'histoire se déroule à Manchester, en Angleterre. Tallulah est une petite fille de 8 ans qui a passé de longues semaines chez elle en raison du confinement. Elle se trouvait bien sûr avec ses parents, mais régulièrement, un livreur nommé Tim, venait aussi à la maison. Celui-ci était malentendant et la jeune Tallulah ne pouvait donc pas parler facilement avec lui.
Déterminée, l'enfant a donc commencé à apprendre la langue des signes. A chaque fois qu'il passait, le livreur lui apprenait quelques mots différents. Finalement, après plusieurs semaines, Tallulah a été capable de communiquer longuement avec Tim. Une scène touchante qui a été illustrée par ses parents.