C'est une séquence qui fait désormais le tour de la planète à travers les réseaux sociaux et on comprend pourquoi en voyant les images. Le juge Franck Caprio y a de nouveau fait preuve de toute son humanité face à un nonagénaire.
Frank Caprio, une justice humaine
Ce juge américain se retrouvait face à un homme de 96 ans contrôlé en excès de vitesse. Il lui demande donc ce qu'il s'est passé. Le nonagénaire de Rhode Island aux Etats-Unis lui explique qu'il emmenait son fils, touché par un cancer, pour réaliser une prise de sang. Une explication qui a fait fondre le juge Frank Caprio.
Je ne conduis pas très vite, monsieur le juge. J’ai 96 ans et je conduis doucement. Je ne conduis que quand j’y suis obligé. J’emmenais mon fils faire une prise de sang. Il est handicapé. Je l’emmène pour des analyses toutes les deux semaines car il a un cancer
explique le père balbutiant. Une explication qui a fait réagir le juge, touché par cette histoire de famille.
Et vous, et papa prend toujours soin de lui, hein ? Vous êtes un homme bon. Vous êtes un homme bon. Vous incarnez les valeurs de l’Amérique. Vous avez plus de 90 ans et vous vous occupez toujours de votre famille. C’est admirable.
Le juge a finalement décidé de classer l'affaire.
Ce n'est pas la première fois que ce juge fait parler de lui. En 2017, il était devenu connu internationalement pour avoir aidé des migrants qui ne parlaient pas anglais, un vétéran de la guerre de Corée ou encore des parents en difficulté financière. Il avait expliqué à la chaîne CBS en 2017 sa logique.
Je ne porte pas un badge sous ma robe. Je porte un cœur.