Originaire de Southport, au Royaume-Uni, Joanna Durkin, 37 ans, a récemment épousé Lee Durkin. Toutefois, la trentenaire a dû faire un sacrifice le jour de son mariage. En effet, le jour de la cérémonie, elle a dû laisser son mari partir plus tôt car celui-ci voulait rentrer s’occuper de Parsnip, son gros cochon vietnamien.
Au cours des quatre dernières années, le couple n'est jamais parti en vacances. Les jeunes mariés ne connaissent personne qui puisse s'occuper du cochon. Ils ont même dû renoncer à leur lune de miel pour rester avec l’animal.
Son cochon avant sa copine
Interviewé par le Daily Mail, le jeune homme a expliqué que :
Joanna comprend que Parsnip passe pour moi avant les autres. Elle sait que si quelqu'un pénètre chez nous avec un couteau, je le protégerai en premier.
Parsnip a son propre espace de 25 m² dans le jardin. Il peut s’y promener comme bon lui semble. Son maître adore lui chatouiller le ventre avec une brosse à dents, tous les soirs, devant Netflix. Comme le cochon ne s'est pas encore habitué à la présence de Joanna, cette dernière doit pour le moment rester assise sur un tabouret.
Si la jeune femme a accepté de passer après le cochon, c’est qu’elle sait que son mari est dévoué corps et âme à son animal de compagnie. Même si elle a appris à gérer la situation, Joanna espère qu’un jour son mari changera d’attitude.