Mexique : face à face avec un ours ?
Que feriez-vous si vous étiez face à face avec un ours au Mexique ? C'est une question que l'on préfère souvent éviter de se poser ! Même s'ils attaquent rarement les humains à moins de vouloir se protéger, on parle tout de même d'animaux qui peuvent peser jusqu'à 700 kilos pour certaines races !
Déjà vu ?
Mais, comme cette maman ourse qui a récemment emmené ses enfants faire du... toboggan, la curiosité est souvent ce qui les anime. La clé, lors d'une rencontre inopinée est donc souvent de garder son calme. C'est déjà ce qu'avait fait une randonneuse il y a quelques semaines dans le New Jersey.
Un ours (de 700 kg) pas si méchant
Cette fois, la scène s'est déroulée dans le parc écologique Chipinque à San Pedro Garza García, au Mexique. Un ours noir se rapproche tranquillement d'un groupe de randonneurs, sans montrer particulièrement de signes d'hostilité. Au contraire, il commence même à renifler les cheveux d'une touriste ! Celle-ci parvient à conserver son calme. On peut même observer que l'animal se met sur ses deux pattes arrières, pour pouvoir l'observer de près. La jeune femme sort discrètement son smartphone afin de faire un selfie avec l'ours. Une rencontre qu'elle ne devrait vraisemblablement pas oublier de sitôt...
Dans ce parc du Mexique, les rencontres entre les hommes et les ours noirs se produiraient à intervalles réguliers. Le parc a toutefois annoncé sur son site que des mesures spécifiques seraient prises à l'avenir pour limiter les interactions avec les ours.