Bonne nouvelle ! Alors qu'elle avait battu le record de l’adolescente aux cheveux les plus longs du monde en janvier 2019, Nilanshi Patel garde cette année encore son précieux statut. Aujourd'hui âgée de 17 ans, la jeune fille a même battu son propre record en passant de 170,5 centimètres, établi en décembre 2018, à 190 centimètres cette année ! Celle que l'on surnomme Raiponce, en référence au célèbre conte des frères Grimm, est une petite célébrité dans la ville de Modasa dans l'État du Gujarat (ouest de l’Inde), où elle vit. Elle explique ne plus être allée chez le coiffeur depuis 11 ans :
À six ans, j’ai eu une très mauvaise expérience dans un salon de coiffure local. Depuis, j’ai beaucoup d’appréhension dès qu’il s’agit de couper mes cheveux. Mes parents ont accepté mon choix et maintenant mes cheveux sont devenus mon porte-bonheur.
A-t-elle raconté à nos confrères de l'AFP.
Mais quel est son secret ?
Son secret pour avoir une aussi longue chevelure ? Elle traite ses cheveux comme n’importe quelle jeune fille de son âge !
Je fais ce que fait chaque adolescente. Je lave mes cheveux une fois par semaine et je leur mets de l’huile une ou deux fois par semaine.
Puis les sèche en s’asseyant au soleil ou avec un sèche-cheveux.
Généralement, je fais une natte, mais pour jouer ou pour certaines occasions, je les attache en chignon. Le seul moment où j’ai des problèmes c’est pour nager.
Nilanshi Patel rêve aujourd'hui de devenir ingénieure.