Scène hallucinante dans une cellule d'Utrecht, aux Pays-Bas ! En effet, jeudi dernier, un petit perroquet a été placé en garde à vue avec du pain sec et de l'eau. Il avait été témoin d'un vol à l'étalage auparavant. En effet, selon l’AFP, le volatile se trouvait sur l'épaule de son propriétaire lorsque celui-ci a été arrêté.
Un témoin pas comme les autres
Ne manquant pas d’humour, la police de d’Utrecht a aussitôt publié sur son compte Instagram une photo du petit témoin en prison.
Nous venons d'arrêter un suspect pour un vol à l'étalage. Lors de l'arrestation, nous sommes tombés sur un témoin secret avec des plumes et un bec sur l'épaule du suspect. Lors de la mise en cellule, nous nous sommes rendu compte avec stupeur que nous n'avions pas de cage à oiseaux. L'animal a alors été placé dans une vraie cellule et « bien soigné »,
a déclaré la police dans sa publication.
Tout est bien qui finit bien ! En effet, le perroquet, un inséparable, et son propriétaire ont été libérés le jour même. Le volatile aurait « invoqué son droit de garder le silence », selon un porte-parole de la police. Le suspect peut être fier de son compagnon !