En France, en Australie ou encore aux États-Unis, on a pu assister à la même scène dans tous les supermarchés ! Des clients ont dévalisé les rayons de papier toilette, paniqués par le nouveau coronavirus.
Pour faire face à cette pénurie, Cherish O'Dell, 31 ans, a eu une idée étonnante. En effet, elle a décidé de reprendre sa machine à coudre pour fabriquer son propre papier toilette en tissu, réutilisable et lavable en machine. Elle utilise des matériaux hypoallergéniques pour s’assurer qu’il convient à tous les types de peau.
Des feuilles attachées entre elles pas un bouton à pression
Originaire du Missouri, l’Américaine a déclaré avoir eu cette idée pour le bien-être de son frère jumeau, qui s’est récemment blessé au dos après une violente crise d’épilepsie.
Lorsque la pandémie de coronavirus a commencé à s’aggraver aux États-Unis, la jeune femme s’est donc mise en « mode survie » afin de subvenir aux besoins de sa famille :
Dans un moment comme ça, vous devez vous mettre en mode survie, en particulier pour ceux que vous aimez. Je prends ça très au sérieux,
a-t-elle déclaré.
Les rouleaux de papier toilette de Cherish sont constitués de feuilles attachées entre elles par un bouton à pression. Selon le site Gentside, elle les vend sur Internet entre 15 et 35 $ pièce. Les bénéfices de ses ventes sont utilisés pour payer le traitement médical de son frère jumeau.