74 hot-dogs en 10 minutes. C'est le record totalement fou établi par Joey Chestnut, un Américain qui est le spécialiste de cette activité particulière.

Onze victoires en 12 ans

C'est un rendez-vous qui a lieu chaque année aux Etats-Unis. A Coney Island près de New York, les amateurs de hot-dogs se réunissent pour le 4 juillet. Ils viennent découvrir qui est le plus grand mangeur de hot-dogs. Mais, à vrai dire, il n'y a plus vraiment de doutes. Joey Chestnut est le roi presque incontesté de la discipline. Il a en effet remporté 11 des 12 dernières éditions selon ESPN.

Finalement, la principale inconnue est celle du chiffre. Et il faut le dire, cet Américain n'a pas déçu ses fans. Avec 74 hot-dogs en 10 minutes, il a amélioré son record. Deux de plus que l'an dernier.

Si vous vous demandez comment il fait, sa technique est très particulière. Il mange les saucisses deux par deux et trempe son pain dans l'eau à chaque fois. Une méthode un peu originale mais qui port ses fruits. Surtout, cela lui a permis cette année encore de gagner 10.000 dollars et la ceinture du champion. Et si vous n'êtes pas fan de hot-dogs vous pouvez aussi le défier pour des gaufres, burgers, pizzas, ailes de poulet ou tartes aux pommes. A chaque fois, il détient le record du monde.