Voilà trois semaines environ que des phénomènes étranges et inexpliqués surviennent au sein de l’hôpital de Dax, plus précisément dans le service gériatrique de l’établissement, comme le révèlent nos confrères de France Bleu Gascogne ce 8 février.
Des portes et fenêtres s'ouvrent seules, des objets changent de place
Certaines portes et fenêtres s’ouvrent « toutes seules » tandis qu’elles viennent d’être fermées, du matériel médical change de place, visiblement sans raison, ou encore des poches d’urine se retrouvent déversées sur le sol. De quoi éveiller l’inquiétude au sein du personnel et des familles de patients. Certains évoquent alors un "Belphégor de l'hôpital", non sans avoir un sourire crispé.
Seulement, au commissariat de Dax, la piste du fantôme est d’ores et déjà écartée. L’enquête autour de ces phénomènes étranges se dirige plutôt vers un « plaisantin de très mauvais goût », peut-on lire dans les colonnes du site France Bleu. La piste interne est également privilégiée par le personnel lui-même.
Depuis la mise en place de rondes la nuit et le recrutement d’agents de sécurité, le « Belphégor de l’hôpital » serait beaucoup moins actif, confient finalement nos confrères.