Un accident de la route est rarement une bonne nouvelle. Mais, un Polonais qui s'est fait faucher par une voiture peut se réjouir de l'issue de ce drame.
Aveugle, il recouvre la vue miraculeusement
Ce sont nos confrères de la chaîne d'informations polonaise Polsat News qui racontent cette histoire. Un homme était pratiquement complètement aveugle depuis plus de 20 ans. En cause, une réaction allergique qui a causé des dégâts à la rétine de son œil droit. Le gauche pouvait, quant à lui, uniquement voir les contours et les lumières fortes.
Après avoir été renversé par une voiture, il est emmené à l'hôpital en raison d'une fracture à la hanche. Quand il est sorti de l'établissement deux semaines plus tard, sa vue était pratiquement revenue à la normale.
Pour les médecins, sa guérison est presque miraculeuse et ils n'arrivent pas à se l'expliquer. Le plus frustrant pour eux ? Ils ne peuvent même pas analyser son évolution puisque l'homme a refusé de subir des tests. Sa guérison pourrait être liée aux médicaments qui lui ont été administrés pendant les soins.
La victime présente elle une version différente de son miracle. L'homme, ancien aveugle, pense que ce sont les coups reçus à la tête, lors de l'impact avec la voiture, puis au sol, qui ont eu un effet miracle sur sa vue.