La famille de Lydia, une jeune Britannique installée en Nouvelle-Zélande, a eu une sacrée peur. En effet, depuis la fin du mois de février, elle n’avait aucune nouvelle. La jeune femme de 23 ans n’avait plus donné signe de vie depuis son atterrissage sur les îles Fidji, le 26 février dernier.

Morte d’inquiétude, sa sœur Franciene a lancé un appel sur les réseaux sociaux :

Voici ma sœur Lydia O'sullivan, 23 ans. Elle voyage et enseigne l'anglais et elle a récemment été mutée à Auckland en Nouvelle-Zélande. Elle a envoyé un message en disant qu'elle était bien arrivée, mais elle n’a plus donné de nouvelles depuis. Ça ne lui ressemble pas. Normalement elle nous contacte tous les jours. Nous sommes très inquiets. Si quelqu'un a des informations, veuillez nous contacter…

En retraite dans un Eco hôtel sur les îles Fidji

Le poste a alors été partagé des centaines de fois. Grâce à ce dernier, les autorités fidjiennes ont retrouvé Lydia. La jeune Britannique se trouvait dans un hôtel qui propose des retraites écologiques, dans les montagnes, avec une connexion Internet limitée.

Si les réseaux sociaux sont parfois présentés sous un mauvais jour, cette histoire prouve le pouvoir que peut avoir Facebook. Selon Metro, sa mère a enfin pu lui parler au téléphone ce week-end. Saine et sauve, la jeune femme n’avait pas la moindre idée que la terre entière était à sa recherche.