Les arbitres doivent parfois récupérer de drôles de choses au bord du terrain. Bien sûr, les supporters affectionnent tout particulièrement les fumigènes qui mettent "de l'ambiance". Mais parfois, ils lancent des objets un peu étranges. C'est ce qui s'est passé il y a quelques jours au Royaume-Uni.
Un godemiché près des buts
Kevin Friend est un arbitre de première division au Royaume Uni. La Premier League comme elle est nommée. Bref, il fait partie des meilleurs arbitres du pays. Sa dernière rencontre ? Un match ente Brighton et West Ham vendredi 5 octobre. Si les locaux se sont imposés avec un but d'avance, ce n'est pas ce que l'on retiendra de cette rencontre.
En effet, Kevin Friend a dû interrompre la rencontre en plein match pour une raison très particulière. Un supporter avait jeté un sex-toy sur le terrain. Et pas quelque chose du genre discret non. Un godemiché rose chair particulièrement visible. L'arbitre a alors dû s'en saisir et le poser en dehors du terrain.
On imagine que les joueurs, un peu pudibonds ne voulaient pas y toucher. De quoi rejoindre la liste des choses les plus étranges jetées sur un terrain de football. En 2014, le site Sportune dressait une liste non exhaustive. On trouvait alors un dentier, une grenade ou alors un morceau de Vespa.