Les autorités suisses sont à la recherche d’un voyageur étourdi qui aurait oublié plus de trois kilos d’or dans un train. Le butin, évalué à 170.000 euros, a été trouvé sur l’axe Saint-Gall – Lucerne, en Suisse.
Les lingots ont été oubliés dans le wagon en octobre dernier. Cependant, la nouvelle n'a été rendue publique qu'après de nombreux efforts infructueux pour retrouver le propriétaire. En effet, les enquêtes de police n’ont rien donné et personne ne s’est manifesté depuis plusieurs semaines.
5 ans pour faire valoir ses droits
Le voyageur étourdi a désormais cinq ans pour se manifester et récupérer son or au bureau du parquet de Lucerne. Passé cette période, il ne pourra plus faire valoir ses droits.
Le titulaire peut soumettre toute réclamation aux lingots d’or au ministère public dans les cinq ans suivant cette annonce,
a rapporté le Luzerner Kantonsblatt.
Le communiqué du ministère public ne donne aucune précision sur le contenant dans lequel se trouvaient les lingots, ni l'heure ou la date de la découverte. Selon 20 Minutes, cette omission serait volontaire afin de pouvoir identifier le véritable propriétaire. En effet, il est supposé être la seule personne à connaître ces informations.