Robert Förstemann est né le 5 mars 1986 à Greiz. Il est un coureur cycliste allemand, spécialiste des épreuves de vitesse sur piste. Cependant, il est surtout célèbre pour une étonnante particularité physique. En effet, il a un tour de cuisse de 74 cm.
Des cuisses monstrueuses
Âgé de 33 ans, cet ancien champion du monde de vitesse a été médaillé aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Fier de son physique, il a pour habitude de partager des photos de ses cuisses et de ses entraînements sur son compte Instagram.
Surnommé « Quadzilla », la réputation de Robert Förstemann n'est plus à faire. On le retrouve très souvent dans des salles de musculation où il soulève des poids extrêmement lourds. Son record en squats se situe à 280 kg, ce qui, selon un professeur de fitness, est une grosse charge puisque ses clients n’ont jamais dépassé les 150 kg.
Sa particularité anatomique est due à une mutation génétique particulière dont il serait porteur, où la myostatine (une protéine) n’inhibe plus la croissance musculaire. Le sportif est capable de tirer un poids lourd avec son vélo à l’aide d’une sangle. Il peut également griller des tartines à la force de ses mollets.