Certains parents n'hésitent pas à choisir un prénom très original pour leurs enfants. Ce fut par exemple le cas du chanteur Mick Jagger ou encore de Matthieu Chedid. Pour ceux qui manqueraient d'idées, il existe même une entreprise qui propose de vous aider à trouver la solution. Aucun problème pour un couple britannique qui vient de nommer son nouveau-né... Lucifer.
Lucifer, un prénom "unique"
C'est le Daily Mail qui se fait l'écho de cette affaire pour le moins unique en son genre. Dan et Mandy Sheldon souhaitaient nommer leur enfant de quatre mois Lucifer. Mais, le personnel de la commune de Chesterfield s'y est opposé dans un premier temps.
On nous a dit qu'il ne pourrait jamais trouver un emploi et que les professeurs ne voudraient pas lui faire cours
confie le père de famille. Si Lucifer est un autre prénom du Diable, la famille explique pourtant ne pas être religieuse. Si le prénom plaît aux parents, c'est en raison de sa signification en grec : "le porteur de lumière". Ils estiment que c'est un "beau prénom, un prénom unique". L'employée de la commune a finalement accédé à leur demande. Mais l'affaire fait désormais débat au Royaume-Uni. Les autorités ont fini par présenter des excuses à la famille.
Ce n'est pas la première fois à travers le monde que le prénom Lucifer fait débat. En 2013, il a ainsi été interdit en Nouvelle-Zélande. En 2019, un couple a aussi eu la même réponse en Islande. En Ecosse, ce prénom a été autorisé en 2018.