Ceux qui ont en déjà fait l'amère expérience le savent. En cas d'infidélité, quand on apprend qu'on a été trompé, on passe par des milliers d'émotions : la colère, la haine, la jalousie, le doute... Pour certaines personnes, c'est l'envie de vengeance qui prédomine. Mais en Russie, les choses vont peut-être un peu trop loin.
Une publicité considérée comme sexiste en Russie
C'est le service fédéral anti-monopole de Russie qui tire la sonnette d'alarme. Elle est en temps normal chargée du contrôle des publicités. Celle-ci a reçu des signalements pour des publicités pour moins particulières à Saint-Pétersbourg. Ces dernières mettaient en avant la possibilité de castrer les maris infidèles.
Le 31 mai, nous avons reçu deux plaintes d’habitants de Saint-Pétersbourg sur cette publicité qu’ils ont trouvée obscène
explique l'autorité, dans un communiqué relayé par Sud Info. Tour à tour, la publicité est jugée comme étant une "discrimination sexiste" ou encore "la ruine des valeurs familiales".
Cette publicité est humiliante et produit une discrimination sexiste pour affaiblir la confiance entre les gens. Selon moi, elle appelle à la violence, à la cruauté et elle ruine les affaires familiales
détaillent ainsi certains habitants. Nous pouvons lire sur cette publicité :
Promotion sur les castrations : un chat 1000 roubles, une chatte (stérilisation, ndlr…) 2500 roubles, gratuit pour un mari infidèle.
La légalité de la publicité va désormais être étudiée.