Ces dernières années, les compagnies low-cost ont pris une place croissante dans le trafic aérien, et notamment Ryanair en Europe. Mais, si les usagers paient moins cher, cela vient aussi avec des contraintes, par exemple avec le traitement des bagages. Mais, en temps normal, les choses se passent plutôt bien. Marcos Molina a vécu une expérience très différente de la majorité des passagers.
Ryanair et le hublot manquant
Cet homme devait réaliser un vol entre Berlin et Dublin le 20 février. Afin que le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles, il réserve un siège à la fenêtre. Mais, quand il monte à bord, l'avion de Ryanair lui réserve une mauvaise surprise : il n'y a pas de hublot dans sa rangée. Une mauvaise expérience partagée sur Twitter.
Arrivé à Dublin, il demande à être remboursé, comme il l'explique au site Dublin Live.
C'est très embêtant parce que l'intérêt de payer un supplément est d'obtenir ces petites améliorations.
Mais, du côté de Ryanair, on voit les choses différemment. Si l'homme a payé 24 euros, c'est pour avoir plus d'espace pour ses jambes, pas pour le hublot. Il aurait d'ailleurs été averti de la situation selon un porte-parole.
Il y a trois sièges sur tous les Boeing 737-800 de nouvelle génération qui n'ont pas de fenêtres. Les clients qui choisissent d'acheter ces sièges sont informés de ce fait lors du processus de réservation sur le site.