Originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, Holly Persic a récemment remarqué que sa voiture faisait un bruit étrange. En plus du brouhaha, elle sentait également une odeur de brûlé. Ne comprenant pas ce qui se passait, l’Américaine a appelé son mari Chris à la rescousse.
Les écureuils squattent leur voiture
En sentant l’étonnante odeur émanant du moteur, ce dernier lui a alors demandé d’ouvrir le capot du SUV. Et là surprise ! Il a découvert que le moteur avait été transformé en… garde-manger pour écureuils.
Les rongeurs y avaient déposé plusieurs centaines de noix, ainsi que des touffes d’herbe en prévision de l’hiver et du froid. D’où l’odeur de brûlé ! Chris Persic a raconté sa mésaventure sur Facebook :
Il y en avait partout, sous la batterie, près du radiateur. Les noix sur le bloc moteur étaient noires et sentaient comme si elles étaient en train de griller,
a-t-il déclaré à la chaîne américaine CNN. Des propos rapportés par nos confrères de 7sur7.be.
Fort heureusement, les écureuils n’ont pas endommagé le véhicule. Toutefois, le couple a mis plusieurs heures pour tout nettoyer. Plus de 200 noix ont été retrouvées à l’intérieur de l’automobile, de quoi remplir une demi-poubelle.
Le couple s’était récemment étonné du faible nombre de noix retrouvées au sol. Maintenant, il sait pourquoi.