En France, les enfants n'ont pas l'obligation de respecter une coupe de cheveux spéciale pour aller à l'école. C'est plutôt quelque chose que l'on associe à l'armée. Au Royaume-Uni, le jeune Ryan Wild n'a pas eu autant de chance que ses camarades de l'hexagone.
Une sanction incompréhensible pour la mère de l'enfant
Le jeune garçon de 13 ans avait toujours porté la même coupe de cheveux. Cependant, cette année, il a décidé d'opter pour un look différent. Problème, son école à Nottinghamshire en Angleterre n'a pas vraiment apprécié. Il a ainsi été mis en retenue dès son arrivée expliquent nos confrères de Metro News. Une décision qui n'a pas vraiment été du goût de sa mère. Il faut dire que Ryan Wild a dû passer des heures dans une petite pièce à regarder un mur. Incrédule, la mère ne comprend pas pourquoi l'école a réagi ainsi.
Que l'on aime ou pas sa coupe de cheveux, elle semble plutôt classique. Longue sur les dessus et rasée sur les côtés. Un style désormais courant dans beaucoup de pays. En Grande-Bretagne, cela peut être vu comme une référence au style des hooligans, mais pour un enfant de 13 ans c'est quand même exagéré ! Sa mère a donc décidé de le soutenir. A chaque retenue, elle viendra le chercher à l'école. Le début du bras de fer ?