Une combinaison de saveurs intéressantes
Samedi dernier a eu lieu un festival gastronomique très particulier en Serbie. En effet, l’ingrédient obligatoire de ce concours était les testicules. La 15e édition du Concours mondial de cuisine de testicules a ainsi réuni, comme chaque année, des groupes de cuisiniers amateurs et des chefs patentés.
Ce concours culinaire est tout ce qu’il y a de plus sérieux. D’ailleurs, les participants s’affrontent pour réaliser le meilleur plat de testicules, qui est ensuite déterminé par un public de connaisseurs.
Il y a eu des combinaisons de saveurs vraiment intéressantes. Le plat gagnant était super, vraiment fantastique
a commenté Philomena O'Brien, une Australienne membre du jury qui a départagé une vingtaine de concurrents.
Cuisiner avec des testicules
La Serbie est fière d’être le seul pays européen à proposer ce concours insolite. Selon les habitants du pays, les testicules sont parés de vertus majeures. En effet, ils favoriseraient la libido masculine en raison de leur charge en testostérone. Les testicules les plus appréciés et réputés sont celles du taureau, rapporte le site Ideoz.
Le créateur du festival, Ljubomir Erovic, est l'auteur d'un livre de recettes intitulé Cooking with Balls (cuisiner avec des couilles). Il souhaite faire de son pays une région réputée dans le monde pour sa cuisine et notamment ses spécialités de testicules.
C'est vraiment un festival aphrodisiaque
a-t-il déclaré à l'AFP, avant d'annoncer la victoire d'une équipe serbe, devant des Japonais et des Français.