Une statue peu flatteuse
Une statue de Donald Trump, nu, ventripotent et sans testicule a été vendue aux enchères pour 28.000 dollars à Los Angeles, aux États-Unis. Il faut dire que les créateurs n’y sont pas allés de main morte. En effet, les détails sont particulièrement cruels, voire vulgaires.
L’acquéreur de cette figurine peu flatteuse s’appelle Zak Bagans. Il s’agit d’une célébrité de la télévision américaine, amateur d'activités paranormales. Il souhaite désormais l’exposer dans son musée hanté à Las Vegas.
L’unique exemplaire
Intitulée L’empereur n’a pas de couilles, elle a été réalisée par un collectif anarchiste de la côte Ouest des États-Unis. Elle est probablement l’unique exemplaire qui n’a pas été vandalisé. Les autres ont été détruits ou confisqués.
Selon l’AFP, ces statues ont fait leur apparition dans les espaces publics de plusieurs grandes villes des États-Unis telles que Los Angeles, San Francisco, New York, Seattle ou Cleveland, en août 2016, lors de la campagne présidentielle américaine de Donald Trump.
Dans la foulée, les autorités communiquaient une réaction officielle non dénuée d’humour :
NYC Parks condamne fermement toute érection illégale de statue dans les parcs de la ville, quelle que soit leur taille.
Néanmoins, une galerie de Hollywood, La Luz de Jesus, avait réussi à mettre la main sur ce dernier exemplaire, avant qu’il ne soit confisqué et fondu.