Vous n’avez pas d’argent pour rentrer chez vous après une soirée et vous êtes à Taïwan ? Aucun souci ! Il vous suffit de trouver Tu Ching Liang. Cet homme est un chauffeur de taxi qui propose d’offrir la course à ses clients à une condition.
Il suffit de chanter une chanson en karaoké assis sur son siège. Si le talent est au rendez-vous, alors vous n’avez rien à payer. Si votre sens du rythme n’égale pas votre enthousiasme, vous aurez au moins un rabais.
Une activité débutée en 2014
Le chauffeur de taxi gagne tout de même bien sa vie puisque les clients ayant obtenu la course gratuite laissent tout de même un beau pourboire. Si vous êtes un ou une Beyoncé anonyme, Tu Ching Liang possède même un haut-parleur pour diffuser la chanson interprétée dans les rues.
Les clients doivent également accepter de voir la vidéo de leur prestation diffusée sur Youtube. Le concept plaît énormément à Taïwan, pays asiatique où le karaoké est une activité très populaire.
Tu Ching Liang a débuté le concept comme une blague en 2014 mais il est depuis devenu l’un des chauffeurs de taxis les plus populaires du pays grâce à ce karaoké ambulant. Il publie chaque jour plusieurs vidéos. Au total, ce sont 10 000 vidéos qui ont été postées et qui cumulent près de 12 millions de vues.
Le chauffeur de taxi rêve d'accueillir Ed Sheeran
The Guardian a recueilli le témoignage du conducteur Tu Ching Liang. Il a expliqué le but de son initiative :
Je fais cela pour améliorer leur donner du courage, pour les entraîner à devenir des superstars. Normalement, les gens paient pour voir des personnes chanter dans des concerts. Ici, ils sont prêts à payer pour me chanter une chanson.
Tu Ching Liang a confié avoir un rêve, celui d’accueillir le chanteur britannique Ed Sheeran dans sa voiture afin d’interpréter une chanson.