Samedi 28 juillet, un Américain de 38 ans a volé un petit requin dans un aquarium de San Antonio, au Texas. Il a ensuite placé le squale dans un seau puis dans un landau. La police a retrouvé l'animal lundi soir, soit deux jours après son enlèvement en pleine journée.
Les images montrent le trentenaire en train de retirer le requin de son bassin et de l’enrouler dans une serviette. D'autres images montrent également trois individus qui prennent la fuite dans un pick-up rouge tandis que des membres du personnel de l'aquarium tentent de les rattraper.
Passionné d’animaux marins
La police a retrouvé le véhicule et a interpellé Antone Shannon. Selon, le San Antonio Express News, il a été inculpé pour vol. Quant au requin buffle, il était en bonne santé. Cependant, il a dû être placé en quarantaine avant de retourner dans l’aquarium.
Joseph Salvaggio, chef de la police de Leon Valley, a déclaré que l’homme avait beaucoup d’animaux marins chez lui. Il savait comment s'occuper de l’animal.
Cet homme à eu de la chance. En effet, le mois dernier, en vacances aux Bahamas, Katarina Zarutskie, mannequin de 19 ans, a été attaquée par un requin lors d’une séance photo. Elle a failli y perdre un bras.