Que feriez-vous si vous remportiez une fortune à la loterie ? Vous vous êtes sans doute déjà posé la question, imaginant des voyages et des cadeaux à ne plus savoir quoi en faire. Mais attention, ce n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Pornthida Chamnanwet et Wijak Wannaprasit en savent quelque chose.
Quand la loterie mène à la police
Le couple thaïlandais avait remporté le gros lot le 16 novembre dernier. Six millions de bahts, soit environ 180 000 euros. Une véritable fortune pour le pays. Initialement, ils décident de partager le gain 50/50. Mais le lendemain de l'annonce, Wijak Wannaprasit décide de devenir un peu trop gourmand, raconte Asia One. Il explique à sa femme qu'il ne lui laisserait finalement qu'un tiers du gain. Puis, il s'empare du billet de loterie et s'enfuit.
Son épouse n'a pas hésité à se rendre à la police afin d'être sûr qu'il ne puisse pas faire main basse sur l'ensemble du gain.
Heureusement, tout s'est bien fini. Alors que l'histoire se répandait dans les médias locaux, Wijak Wannaprasit a décidé de se rendre et de rentrer dans sa famille. Il faut dire qu'il risquait tout de même trois ans de prison le cas échéant... Or, comme le prouve l'histoire de Mickey Caroll, gagner à la loterie ne fait pas toujours le bonheur...