Originaire des États-Unis, Kevin Howard vient de remporter un étonnant procès devant le tribunal de Greenville en Caroline du Nord. En effet, après avoir découvert que sa femme le trompait, il a porté plainte contre son amant. Ce dernier a dû lui verser 750.000 $, soit 685.000 euros, en dommage et intérêts.
Lors du procès, Kevin Howard a notamment reproché à l’amant d'avoir brisé son mariage. Quant à son ex-femme, qui avait demandé le divorce après 12 ans de mariage, elle a tenté de se justifier en lui reprochant de trop travailler.
Elle m'a d'abord dit qu'elle voulait divorcer, parce que je travaillais trop et que je n'étais pas souvent à la maison.
a rapporté l’Afp.
« Aliénation d'affection »
Toutefois, après avoir embauché un détective privé, Kevin Howard a découvert que sa femme avait une liaison avec un collègue de bureau depuis plusieurs mois. Il a alors poursuivi l’amant pour "aliénation d'affection".
Cette loi datant du 19e siècle et dont l’origine remonte à une loi britannique de l’ère coloniale considère les épouses comme une propriété de leur mari. Elle est encore en vigueur dans cinq autres États américains : Hawaï, Mississippi, Nouveau-Mexique, Dakota du Sud et Utah.