Des contractions en plein vol
Tia Freeman est une jeune femme de 22 ans originaire des États-Unis. Ingénieure informatique pour l’US Air Force, elle a mis son enfant au monde seule, dans une chambre d'hôtel en Turquie.
La jeune femme se rendait en Allemagne pour visiter un ami lorsqu’elle s’est sentie malade en plein milieu du vol. Elle croyait souffrir d’une intoxication alimentaire. En escale à Istanbul, les crampes sont devenues insupportables.
Elle regarde un tutoriel sur Youtube
Tia s’est alors rendue compte qu’elle n’était pas malade, mais avait des contractions. Or, seule, dans un pays étranger, elle décide d’accoucher elle-même en regardant des tutoriels sur YouTube. Elle craignait que son assurance ne couvre pas un accouchement dans un hôpital local.
La jeune maman remplit donc sa baignoire d’eau chaude et met une serviette entre ses dents pour supporter sa douleur. Puis, elle chronomètre ses contractions avec son iPhone. Pour couper le cordon, elle utilise des lacets de chaussure et un petit couteau de voyage stérilisés dans une bouilloire. Enfin, elle donne le sein au nouveau-né et s'endort.
Elle raconte son histoire sur le net
Le lendemain matin, Tia enveloppe Xavier dans un chandail et prend un taxi jusqu’à l’aéroport. Le consulat américain la prend en charge et l’emmène à l'hôpital. La jeune femme a raconté toute son histoire sur Twitter. Son exploit a été vivement relayé sur les réseaux sociaux, rapporte Minutenews.