On le dit souvent, les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Un sentiment qui va souvent dans les deux sens. Une femme l'a ainsi prouvé récemment en Russie en sautant dans un lac gelé pour sauver son compagnon canin. Un acte qui a sans aucun doute trouvé un écho en Turquie avec le comportement du jeune Enes Taylan, un petit garçon de 10 ans,

Enes Taylan risque tout pour l'animal

La scène s'est passé à Diyarbakir, une grande ville située au sud-est de la Turquie. Enes Taylan voit un chiot tomber au fonds d'un puits de pétrole. N'écoutant que son courage, il plonge la tête la première pour attraper le chien qui est presque complètement recouvert par le pétrole.

Nous étions dans le coin et nous avons entendu un bruit. On a regardé à travers un trou et on a vu le petit chien

a expliqué le jeune garçon à Reuters. Initialement, une dalle de béton est déplacée mais cela ne permet toujours pas d'atteindre l'animal. C'est alors que le garçon se retrouve suspendu par les pieds au-dessus du puits pour pouvoir atteindre l'animal. Enes Taylan réussit finalement à saisir le chien par le cou. Ensuite, lui et l'animal sont remontés par les secouristes. Une scène incroyable que l'on peut découvrir en vidéo sur les réseaux sociaux.

Enes Taylan et le chien ont ensuite eu le droit à une bonne séance de nettoyage ! Bonne nouvelle, les deux sont sains et saufs !