Il semble que Dublin soit une ville qui réunit de nombreux trésors cachés. En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais parmi eux se trouve un arbre aux caractéristiques surprenantes. Si bien qu'il est désormais appelé "l'arbre affamé" ! Si on se croirait tout droit sorti d'un conte pour enfants, cet arbre est pourtant bien réel.
En effet, situé dans les jardins de King's Inns, la plus ancienne école de droit, l'arbre fait de plus en plus parler de lui. La raison ? Un banc, que le platane à feuilles d'érables continue à grignoter depuis plusieurs décennies. Aujourd'hui, il est devenu une véritable attraction.
Une fusion étonnante
En effet, proclamé "patrimoine de la ville" depuis 2017, le platane ne cesse de faire parler de lui et d'attirer de plus en plus de touristes, fascinés par cette étrange fusion. Il faut dire que l'intégralité du dos du banc a déjà été avalé par l'arbre, qui continue sa progression. Une progression, qui a débuté il y a maintenant 40 ans, selon des guides touristiques locaux.
Quoiqu'il en soit, "l'arbre affamé" fait fureur sur Instagram. Le hashtag #Hungrytree à même été crée pour recenser toutes les photos prises à ses côtés. Inutile de vous dire que les touristes en sont fans ! Pour sûr, dans quelques décennies le banc ne sera plus visible !