Originaire du Royaume-Uni, Roy et Brenda Pickard ont été retenus en otage, pendant six jours, par deux mouettes. Les volatiles ont décidé de nidifier sur le toit de leur maison située dans le Lancashire. Les petits du couple de Goélands argentés nichaient donc juste au-dessus de la verrière de la porte d’entrée.
Des mouettes très agressives
Ainsi, les oiseaux attaquaient Roy, 77 ans, et Brenda, 71 ans, à chaque fois qu’ils tentaient de sortir de leur résidence. Le septuagénaire s’est même retrouvé à l’hôpital après avoir tenté de s’évader. Il aurait été frappé violemment à l’arrière de la tête.
Selon le site News Trotteur, Roy a déclaré :
Tout ça a été terrible. Je n’ai pas pu sortir par la porte d’entrée. Si j’essayai de sortir, les deux oiseaux adultes étaient là et je n’avais aucune issue. C’était vraiment effrayant. Heureusement, nous avons un garage intégré. Je peux y entrer par la cuisine, ouvrir la porte du garage et sortir pour faire nos courses.
Roy s’est plaint de la situation auprès des autorités locales et des organisations animales. Cependant, les Goélands argentés sont protégés pendant la nidification. Depuis, les autorités ont installé une tonnelle de jardin pour que le couple puisse sortir de chez eux en toute tranquillité.