David Springthorpe est un voleur récidiviste. L'homme de 30 ans, qui vit au Royaume-Uni a déjà eu plusieurs fois des démêlés avec la police pour vol à l'étalage et non-respect d'une ordonnance du tribunal. Alors pour échapper aux forces de l'ordre, il a décidé de miser sur des... lunettes ! Si la méthode fonctionne bien pour Clark Kent / Superman, autant dire qu'elle n'a pas eu autant de succès pour David Springthorpe...
David Springthorpe, un voleur pas très discret
Il espérait pouvoir changer son image. Que se mettre des lunettes sur le nez suffirait à faire la différence. Mais David Springthorpe a oublié quelques petits détails majeurs. Tout d'abord, il possède de grandes oreilles, pas vraiment discrètes. Un tatouage plutôt grand se trouve aussi dans son cou. Bref, des éléments qui peuvent se repérer facilement. Et c'est ce qui s'est passé, la police a rapidement repéré le délinquant dans la rue.
Il a donc été arrêté par les forces de l'ordre et condamné à 30 semaines de prison au Chesterfield Justice Centre. Sur Facebook, les policiers n'ont pas résisté à l'envie de raconter cette histoire pour le moins surprenante. Sans surprise, les internautes se sont particulièrement amusés de cette histoire.