Tout a commencé lorsque Joshua Thompson a reçu un mail de sa direction lui annonçant une « mauvaise nouvelle ». Ses employeurs voulaient le rencontrer afin de « discuter de son rôle » au sein de son entreprise.

Pressentant qu’il était sur le point de se faire licencier, le Néo-zélandais, originaire d’Auckland, a décidé de se préparer mentalement. Comme il est possible de faire appel à une personne de soutien pendant un entretien de licenciement, en Nouvelle-Zélande, Joshua Thompson s’est alors présenté avec un clown.

Je me suis dit que le mieux serait de venir avec un professionnel. Je l'ai donc payé 200 dollars pour embaucher un clown.

a-t-il expliqué au New Zealand Herald.

StarMag.com

 

Un clown pour être moins triste

Selon CNews, le clown aurait fabriqué des animaux en ballon au cours de l'entretien. Il aurait aussi mimé des pleurs alors qu'on remettait au publicitaire les documents de licenciement. Le média néo-zélandais a réussi à se procurer une photo de cette fameuse réunion. On y voit Joshua Thompson en réunion avec ses anciens employeurs et un clown.

Le directeur de l'agence a déclaré n'avoir jamais rencontré un clown dans ce type de situation. Toutefois, l'humour décalé de Joshua Thompson a été grandement apprécié par toute l’équipe.

Joshua Thompson a déjà retrouvé du travail comme publicitaire. Il recommande grandement son clown et estime qu'il est l’un des meilleurs.