Arrivez-vous à concevoir un homme enceinte? Le cas étonnant de Sanju Bhagat, à qui l’on disait être enceinte de neuf mois, a été un choc dans l'histoire de la médecine.
Une nuit de juin 1999, le mystère du gros ventre de Sanju Bhagat, aussi connu comme Sanjay Kumar, a été résolu. Alors que le problème et la douleur ne faisaient qu’empirer, au point de ne plus arriver à respirer, cet homme de Nagpur, en Inde, a été délivré de son jumeau parasite, qu’il portait depuis 36 ans.
En arrivant à l'hôpital, les médecins qui soupçonnaient une grosse tumeur, ont décidé de l’opérer, afin d’éliminer cette «chose» de son estomac. C’est alors qu’ils aperçoivent quelque chose de totalement choquant. En effet, c’est horrifiés que les médecins découvre une étrange créature à moitié formée.
Le Dr. Mehta a déclaré à l’époque, qu’il s’agissait d’un jumeau parasite, événement qui se produit lors d’une grossesse gémellaire, dans laquelle un foetus est absorbé par l’autre. Le fœtus dominant se développe, et l'autre se nourrit comme un parasite.
Cependant, généralement, le corps médical se rend compte très vite du problème et intervient en conséquence. Mais dans le cas de Bhagat, il a transporté son jumeau pendant 36 ans!
Le jumeau a finalement été retiré pendant l'opération. Bhagat n’a jamais pris la peine de savoir ce qui s’était passé. Il était juste heureux de savoir qu'il n'était pas «le premier homme à tomber enceinte! »