Jorge Mantilla, alias Coco, a été interpellé la semaine dernière à La Paz, en Colombie. Placé en garde à vue, l’homme a été accusé de cambriolage. Incarcéré dans une prison locale, il a profité de sa maigreur extrême pour se faufiler entre les barreaux de sa cellule et s'évader.
Le Colombien avait été arrêté par la police, après qu’une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. En effet, une caméra de vidéosurveillance l’avait surpris en train d’entrer par effraction dans une résidence de la capitale bolivienne.
Placé en cellule une seconde fois
Depuis l’incident, Jorge Mantilla fait la une de la presse internationale. Embarrassée, la police locale a lancé une opération de grande envergure afin de retrouver le voleur. Interpellé une seconde fois, le directeur des Forces spéciales de lutte contre la criminalité a informé que le Bolivien projetait de fuir le pays et de se rendre au Pérou.
Selon le site News Trotteur, Jorge Mantilla possédait des antécédents criminels. Lors de son arrestation, il portait sur lui plusieurs objets dans le but de casser des portes et des serrures.