Daniel Reardon, 27 ans, est un chercheur à l'Université Swinburne de Melbourne, Australie. Confiné chez lui, il a tenté de construire un dispositif anti coronavirus : un collier qui sonne lorsque l’on se touche le visage.
Mais les tests ne se sont pas passés comme prévu ! En effet, comme le rapporte le Guardian, il a créé un collier qui sonne sans arrêt, à moins que l'on approche sa main du visage. Dépité, le chercheur s'est alors mis à jouer avec ses aimants. Puis, il les a insérés dans son nez.
Les aimants se collent l’un à l’autre
Malheureusement, une fois à l’intérieur, impossible de les extraire. En effet, les aimants se sont collés l’un à l’autre. Le chercheur a alors tenté de les extraire avec des pinces. Mais en vain !
Daniel Reardon s’est donc rendu à l’hôpital, le 27 mars dernier. Une fois sur place, les médecins lui ont appliqué un spray anesthésiant. Puis, ils ont retiré les aimants de son nez à la main.
Les médecins ont trouvé cela assez drôle. Ils ont dit que c'était "une blessure de confinement et d'ennui",
a déclaré le chercheur.
Depuis, le jeune scientifique est la proie des moqueries de sa femme. Il a assuré qu'il ne tenterait plus d'expérience avec des aimants et qu'il trouverait d'autres activités pour combattre l'ennui chez lui.