Selon Le Parisien, un riche industriel en sidérurgie, dont l’identité reste confidentielle, a privatisé Fort Boyard. Originaire de Russie, l'homme a choisi ce lieu pour fêter ses 50 ans pendant une journée.
Un anniversaire aventurier
Dans le détail, l’homme d'origine Russe a convié un groupe d'amis dans le célèbre fort pour un anniversaire sur le thème de l’aventure. Au programme : une trentaine de défis. Et cerise sur le gâteau, le rendez-vous a été organisé en Charente-Maritime avec la société de production Adventure Line Productions (ALP) entre deux tournages des versions étrangères du programme. Ainsi, l’homme d’affaires a engagé l’équipe technique et les moyens de réalisation habituels de l’émission. Soit plus d’une centaine de personnes, précise Le Parisien.
Toutefois, le quotidien ne dit pas si le Père Fouras, Passe-Partout et Passe-Muraille, ou les habituels personnages du programme français, ont eux aussi été enrôlés pour l’occasion …
En revanche, on sait que ce n’est pas la première fois que ce businessman s’offre une « journée Fort Boyard ». En effet, Le Parisien révèle qu’en 2014, il avait déjà invité des cadres de son entreprise. A l'époque, ils devaient participer à une session de team building entre les murs épais de la fortification charentaise.
Enfin, la somme déboursée par le citoyen russe n’a pas été divulguée. Gageons cependant que la manne financière pour ALP, qui produit également Koh-Lanta sur TF1, n’a pas été négligeable. En outre, si l’on en croit Le Parisien, la société de production pourrait même se laisser tenter par d’autres clients fortunés dans le futur. Rappelons que le fort est la propriété de la Charente-Maritime. Quant à la société de production, elle en est la locataire et en a l’exploitation exclusive.