Les passagers du vol MF 8215, affrété par Xiamen Airline, une compagnie aérienne chinoise, ont assisté à une scène complètement hallucinante. En effet, alors que l’avion était encore posé sur le tarmac, une passagère a ouvert une des issues de secours de l’appareil.
La passagère placée en détention provisoire
Le personnel navigant commercial avait pourtant averti la passagère qu'il était interdit d’ouvrir la sortie de secours. Toutefois, ne supportant pas la chaleur à bord de l’avion, cette dernière a voulu aérer la cabine.
L’incident s’est produit à l’aéroport international de Tianhe de la ville de Hànkǒu, dans la province du Hubei, en Chine. Les membres d'équipage ont immédiatement signalé l'incident à la police. Selon le site Sputnik, la femme a été ensuite débarquée. Elle a été placée en détention provisoire pour une durée de 10 à 15 jours.
Filmée le 23 septembre dernier, la vidéo est devenue virale. Elle a été visionnée plus de 18 millions de fois en moins de 24 heures. On y voit la rangée de passagers assis à côté de la sortie de secours grande ouverte, alors que l'avion est encore sur le tarmac.