Tenue correcte exigée. La mention s'affiche dans de nombreux lieux en France, notamment les musées ou les établissements publics. Mais où tracer la limite ? L'influenceuse australienne Newsha Syeh n'a pas l'air d'accord avec le Louvre sur ce point.
"Il a refusé de me laisser entrer"
La scène se serait déroulée ce week-end à Paris. La jeune femme de 25 ans tente d'entrer au musée du Louvre. Mais ce n'est pas du goût d'un garde de sécurité qui n'accepte pas à cause de sa tenue.
L'agent de sécurité m'a regardée avec dégoût, m'a insultée et m'a dit de me couvrir avec un regard haineux. Il a refusé de me laisser entrer. Je suis vraiment déçue par le Louvre et par ce code vestimentaire d’un autre temps
explique Newsha Syeh dans une story relayée par le New York Post. En revanche, elle aurait ensuite pu entrer au musée d'Orsay avec la même tenue.
Qu'avait donc son look de si particulier ? Une robe au décolleté plongeant et les jambes visibles à travers un bas de vêtement en tulle.
Cette histoire a bien entendu provoqué de nombreuses réactions parmi ses fans avec de nombreux messages de soutien. Bonne nouvelle toutefois pour la Ville-Lumière, Newsha Syeh ne semble pas fâchée avec la capitale comme le laisse deviner une autre publication...