En Tchétchénie, la tendance est à valoriser l'effort physique qui doit primer sur le reste. Toujours plus fort, toujours plus intense. Même chez les enfants du plus jeune âge. C'est ce que cette histoire permet de voir à nouveau.
Une Mercedes en récompense
C'est l'histoire d'un petit garçon de 5 ans nommé Rakhim Khouriev. Il est comme tous les autres enfants de son âge. Enfin presque. En effet, il vient de faire une série de 4 105 pompes à la suite. Le tout en l'honneur de Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la région, proche de Vladimir Poutine.
Pour le remercier celui-ci lui a fait un beau cadeau. En effet, par l'intermédiaire de sa fondation, il lui a fait cadeau d'une voiture blanche de la marque Mercedes dévoile Sputnik News.
La présidente de la Fondation publique régionale Akhmat-Khadzhi Kadyrov, Aymani Nessievna, t'a remis cette voiture. Laisse ton père te conduire. Tu mérites le meilleur
a précisé Ramzan Kadyrov à l'enfant.
Après avoir reçu la voiture, l'enfant a commencé à faire des pompes sur le toit de celle-ci. Un peu fou de sport (ou de son chef), il a déjà l'ambition de battre son record et de réussir à faire 5.000 pompes. La première fois, cela lui a pris 2 heures et 26 minutes...