Les tortues sont des animaux que l'on regarde souvent avec curiosité. Même quand elles n'ont pas deux têtes, ces animaux réussissent souvent à nous attendrir. Mais, cette tortue découverte en France, s'inscrit dans un registre très différent...
Découvrez la tortue... alligator !
Cette tortue très particulière a été découverte dans le parc de Vaugrenier, situé dans les Alpes-Maritimes, en France, mardi 28 avril. Des promeneurs ont découvert une tortue très particulière et ont immédiatement décidé d'alerter Patrick Villardy, l'ancien président de la Société locale de défense des animaux, explique France 3.
Celui-ci découvre alors qu'il s'agit d'une tortue alligator qui serait âgée de 15 à 20 ans. Or, il ne s'agit pas d'une espèce classique qui mange de la laitue tranquillement dans le jardin.
Elle était très agressive et j’ai dû prendre de grandes précautions pour l’attraper par l’arrière.
détaille le spécialiste. Il faut dire que si l'animal avait pu l'attraper, il aurait sans doute vécu un mauvais moment.
Sa mâchoire est si puissante qu’elle peut sectionner un doigt immédiatement.
La tortue alligator vit surtout en Amérique du Nord. De quoi laisser penser à Patrick Villardy que celle-ci a sans doute été abandonnée par son propriétaire parce qu'elle devenait trop agressive. Heureusement que les promeneurs n'ont pas essayé de s'approcher trop d'elle !