Le vacuum challenge est le défi qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Il consiste à se mettre dans un sac plastique et à aspirer tout l’air grâce à un aspirateur. Même s’il existe depuis plusieurs années, le défi semble avoir gagné en popularité.
Un défi dangereux
Même s’il semble être anodin, le vacuum challenge peut se révéler très dangereux. Les médecins viennent d’ailleurs de tirer la sonnette d’alarme. Ils craignent plusieurs cas d’hypoxie cérébrale liée au manque d’air. En effet, une fois le cou comprimé, le challenger risque de s’étrangler et son cerveau est privé d’oxygène.
Les experts sont d’autant plus inquiets que de nombreux parents semblent effectuer le défi avec leurs enfants. Un adolescent est d’ailleurs resté coincé deux heures dans un sac-poubelle après avoir relevé le défi tout seul. Il a dû attendre que ses parents rentrent à la maison pour être enfin libéré.
D’après Yahoo, plusieurs vidéos de personnes en train de relever le challenge existent déjà sur le net. Certaines comptent même des milliers de "j’aime". Pour les voir, il suffit de taper #vacuumchallenge dans son moteur de recherche.
Internet fourmille de défis drôles et bizarres. D’ailleurs, il y a quelques jours, on vous présentait le #Getthatmoneychallenge qui fait bien rire les internautes.