Facebook est parfois critiqué pour être au cœur d'arnaques ou encore pour ne pas modérer les propos de Donald Trump. Mais, il est souvent un incroyable outil permettant de rester connecté avec nos proches, peu importe où l'on se trouve sur la planète. Et ce, même s'il s'agit de personnes perdues de vue depuis très longtemps.

Réunis grâce à Facebook

L'histoire commence il y a une vingtaine d'années. A l'époque, un jeune garçon de 18 ans décide de fuir le domicile familial après avoir découvert son homosexualité. Depuis, sa mère avait déménagé pour s'installer dans le Var. Elle n'imaginait sans doute pas pouvoir retrouver un jour son fils. Sur Facebook, elle s'inscrit à un groupe "Je suis né à Sète", qui compte 13.000 membres. 

C'est de là que va naître une incroyable histoire. En effet, son fils est lui aussi membre du groupe. Les discussions entre les membres du groupe et une bonne dose de chance ont permis de les réunir, explique France Bleu. 

Je suis particulièrement ému. C'est un peu à l'image de la ville de Sète. Nous sommes un petit village et tout le monde se connaît

détaille Hugues Barthès, le créateur du groupe Facebook. La mère et le fils se sont reconnectés à travers Facebook et échangent désormais tous les jours virtuellement. Avant peut-être de se retrouver face à face.