Si les offres pour un supposé "job de rêve" sont aussi virales sur les réseaux sociaux, il y a une raison. Eh oui, beaucoup d'entre nous rêvent d'avoir un job qui paye très bien, mais qui nous permet aussi de ne pas faire grand chose. Avis aux flemmards, un nouveau poste vient d'apparaître.
Un job à plus de 2000 euros
2.060 euros par mois. C'est le mirobolant salaire qui est possible avec ce job à vie, incluant aussi des congés payés, une retraite et même des augmentations. Que devrez-vous faire pour le mériter ? Appuyer sur un bouton deux fois par jour. Oui oui.
Simon Gildin et Jakob Senneby sont deux artistes suédois à l'origine de ce job. Ils demandent à leurs employés d'aller le matin et le soir à la gare de Korsvägen, à Göteborg. Là, ils appuient sur un bouton qui allume des lampes fluorescentes. Une expérience artistique et sociale comme ils l'expliquent au Washington Post.
Les notions de croissance, de productivité et de progrès sont au cœur de la modernité. Face à l’automatisation de masse et à l’intelligence artificielle, le risque est que nous devenions tous productivement superflus.
Le job sera disponible en 2025, à l'ouverture de la gare. Vous avez donc le temps de préparer votre CV et lettre de motivation !