Concernant les doyens et doyennes de l'humanité, la France aura eu Jeanne Calment, morte à 122 ans, qui possède aujourd'hui encore le record. Puis, c'est une Japonaise, Misao Okawa, âgée de 115 ans qui est décédée en 2015. A l'heure actuelle, il s'agit de Kane Tanaka, elle aussi japonaise, et âgée de 117 ans. Mais d'où vient cette capacité à vivre autant d'années, qui concerne presque uniquement des femmes ? Jessie Gallan, qui aura longtemps été la femme la plus âgée d'Ecosse avant de décéder en 2015, possédait son avis sur le sujet.
Jessie Gallan confie sa méthode !
Cette femme qui avait 109 ans lorsqu'elle est décédée avait plusieurs théories plutôt radicales permettant d'expliquer pourquoi elle avait vécu aussi longtemps.
La première a trait à la nourriture. Si elle ne consommait que des petites quantités, Jessie Gallan n'hésitait à se faire plaisir. Seul impératif, un bol de porridge, une bouillie de céréales tous les matins.
La seconde est plus classique, il s'agissait de faire du sport. Même à 109 ans, Jessie Gallan n'hésitait jamais à aller faire un peu de marche ou une activité sportive.
Mais c'est la troisième méthode de Jessie Gallan qui est la plus controversée. Elle recommande en effet d'éviter les hommes !
Ils causent trop de problèmes pour en valoir la peine
expliquait-elle en 2015, relaie Vonjour.
Et en effet, cette adorable femme, considérée comme la grand-mère de tous les Écossais, ne s'est jamais mariée. Pas sûr toutefois que tout le monde soit prêt à suivre son conseil !