28 ! C’est le nombre total de doigts que possède l’indien Devendra Suthar. Inscrit au Guiness des records, il a sept doigts à chaque main et sept orteils à chaque pied. Tous ses doigts sont correctement formés et fonctionnels. Il a un pouce et un auriculaire en plus à chaque main. Quant aux pieds, il a deux petits orteils supplémentaires à chaque membre.

StarMag.com

StarMag.com

Une pathologie souvent bénigne

Charpentier, Devendra Suthar est atteint de polydactylie, une anomalie génétique qui touche un nourrisson sur mil. Elle est d’origine héréditaire et est généralement diagnostiquée lors de l’échographie durant le premier ou le deuxième trimestre de grossesse. Le sexe masculin semble toutefois être plus souvent concerné que le sexe féminin.

Si la maladie est décelée, le médecin procédera à une recherche minutieuse d'autres anomalies. Cependant, dans la majorité des cas, la polydactylie n'est pas associée à d'autres problèmes.

Selon le Tribunal du Net, il arrive souvent que certains doigts supplémentaires ne soient pas complètement formés ou fonctionnels. La prise en charge de la polydactylie est uniquement chirurgicale. Elle consiste à retirer les doigts ou les orteils provoquant une gêne fonctionnelle ou esthétique. En général, les médecins conseillent d'attendre au moins l'âge de six mois, car une anesthésie générale est nécessaire.