Quand ne rien faire devient un art
Afin de faire le buzz pendant quelques heures, de nombreux youtubeurs sont prêts à tout pour devenir célèbre. C'est le cas de Muhammad Didit, qui a publié sur sa chaîne Youtube une vidéo de plus de deux heures dans laquelle il ne fait absolument rien. Depuis, la séquence a déjà été vue près de deux millions de fois.
Originaire d'Indonésie, le jeune homme de 21 ans poste normalement des vidéos de dégustation. Toutefois, lassés de son contenu, certains de ses abonnés lui ont demandé de faire autre chose.
2 heures de silence
Le youtubeur s’est filmé de 23 h à 1 h du matin. Auparavant, il a bien bu et mangé. Puis, il est passé aux toilettes pour éviter d'interrompre sa vidéo. L'Indonésien s'est ensuite assis par terre, au pied de son lit, et il s'est mis à regarder la caméra, en silence, pendant deux heures. Or, selon le site Ulyces, Muhammad Didit ne prévoyait que 5 à 10 minutes de vidéo au départ.
Une star est née
La vidéo du jeune homme a généré de nombreux memes en Indonésie. Véritable phénomène dans son pays, de nombreux journalistes ont souhaité l'interviewer. Ils voulaient notamment savoir ce qui a poussé le jeune homme à réaliser une telle vidéo. Il a alors déclaré :
Honnêtement, je ne pensais pas faire autant de buzz, je voulais juste faire une vidéo drôle pour mes abonnés.
À la fin de la vidéo, le jeune homme commence à s'endormir et on suppose donc qu'il a arrêté de se filmer à ce moment-là.