La police du Zimbabwe a interpellé le 28 juin 2018 un pasteur. Ce dernier demandait 500 $ à ses fidèles, en échange de tickets leur "garantissant" l’accès au paradis. Un prix démesuré pour les habitants du pays quand on sait que le revenu moyen quotidien ne dépasse pas les 2 $. Pour convaincre ses acheteurs, le pasteur prétendait que les tickets étaient faits d'or pur.

Des tickets pour ouvrir les portes du paradis

Pourtant, quelques milliers de pécheurs auraient fait confiance au pasteur et à sa femme. Appréhendé par les forces de l’ordre pour « crime financier », le pasteur a affirmé qu’il s’était entretenu avec Jésus-Christ. Il lui aurait dit que les tickets ouvriraient aux fidèles les portes du paradis.

Lors d’une perquisition, la police a saisi près de 10.000 $ en liquide, cinq pipes à crack et un bébé alligator. Le pasteur a déclaré après son arrestation qu'il se sentait persécuté parce qu'il faisait le travail de Dieu.

Si l’histoire semble invraisemblable, elle est loin d’être la seule de ce genre. En effet, en 2017, à Harare, un autre pasteur a fait parler de lui. Paul Sanyangore officiait au téléphone, en ligne directe avec « Papa God », qui lui transmettait « depuis le ciel » le message à donner aux paroissiens. Sur Facebook l’homme avait également affirmé avoir marché sur l’eau, rapporte Paris Match.

Selon la BBC, des milliers de personnes manifestent pour sa libération. Il faut reconnaître au pasteur Tito Wats un certain sens des affaires, surtout qu’il aurait vraiment pu apercevoir Dieu, comme sur cette vidéo.